Pourvu que ça dure.


 

            C’est la reprise, et malgré un taux d’absentéisme important, les équipes du TT Grâces Le Merzer dans un sursaut d’orgueil se sont surpassées ce « W-E ».

            Dès le samedi après midi les jeunes de moins de 13 ans, deux équipes engagées et seulement une présente, Luc ANDRE et Maxime LE SECH n’ont laissés aucune chance à leur adversaires en éliminant Goudelin 4 à 1 et Perros Guirec 5 à 0.

            Le soir après un cafouillage dans le calendrier, c’est finalement à l’extérieure que les équipes départementales en décousaient.  La D1 de Christophe ANDRE arrache la victoire 11 à 9 à Plévin les relégués de la première phase. La D3 se déplaçaient à Goudelin d’où Cyril CARNEC et ses coéquipiers ramènent une victoire sans partage de 14 à 4. Seul faux pas, la D4 privée de son capitaine Pierre HERVE, c’est Florent POULOUIN qui s’y est collé. Malgré leurs efforts, c’est sur un score très lourd qu’ils s’inclinent 15 à 3. Bravo quand même pour la combativité.

            Le dimanche les régionaux effectuaient des déplacements pas faciles compte tenu de l’absence de 2 titulaires en R2 et l’inconnu avec la reprise de Justine LE TOULLEC après de longues semaines d’absence pour blessure chez les dames. A Rennes les garçons de la R2 partaient perdants de cette rencontre face à une équipe de la TA homogène. Vincent GUIBOUT a su trouver les mots pour doper ses coéquipiers et on a pu assister au retour de Arnaud MILON après sept mois d’arrêt qui arrache la victoire un remportant le 11ème point. On notera aussi le très bon comportement d'Arnaud LE BRIAND qui aurait pu aussi faire le point malgré son classement inférieur aux adversaires. Vincent est aujourd’hui satisfait de ses troupes. POURVU QUE CA DURE !

            Les filles en déplacement à Plouay ne se faisaient guère d’illusions mais partaient quand même pour la victoire. C’est un match nul 9 à 9 que les protégées de Fabrice PERROT ramènent à la maison. Le retour de Justine est rassurant et Yanaëlle continue d’apprendre le métier, notre base n’a pas flanché, Virginie NAUDIN et Angélique LE BRIAND marquent 7 points à elles deux.