Championnat par équipe :

L’équipe 1 gagne le titre de régionale 2


 

            Ce dimanche de « fête des mères » coïncidait avec les titres régionaux. Dès 9h00 c’est l’équipe 3 qui en décousait pour le titre régional de départemental 3. La lutte fut inégale face à des équipes aux classements individuels bien supérieurs aux joueurs du TT Grâces Le Merzer. Ils s’inclineront en ½ finales contre Montgermont 35, 10 à 3 et contre Ploemeur 56 10 à 1 pour la place de 4ème. Si le succès n’était pas au rendez-vous à la Richardais 35, néanmoins, ils garderont en souvenirs qu’ils sont champions des Côtes d’Armor en départemental 3.

            C’est à Saint Thuriau 56 que l’après midi les deux équipes vainqueurs de leur groupe en régionale 2 s’affrontaient pour le titre. Le TT Grâces Le Merzer était opposé à Cléguer 56. Amputé de Arnaud Milon et Anthony Caro classés 35 tous les deux, retenus par le service de garde dans leur entreprise ; l’un pompier et l’autre gazier, ils ont été suppléés par Sylvain Le Maux classé 65 et le Président Christophe André classé 55. Des le début,  à la lecture de la feuille de match les espoirs de titre pour les gars du capitaine Vincent Guibout semblait bien minces. Menés 8 à 6, Vincent Guibout et Julien Meuric ramènent le score à 8 à 8, David Le Banner gagne le 9ème point;  les équipe sont à 9 à 9. Dès lors les calculs vont bon train car si la rencontre se termine par un match nul il faudra compter les sets ce qui fut fait et fit apparaître que le TT Grâces le Merzer menait de 3 sets . Dès lors, il fallait pousser pour les deux derniers matchs et encourager Christophe et Sylvain, même les gars des 7Iles sont venu soutenir l’équipe (solidarité départementale oblige). En s’imposant 3 à 1 Sylvain obtenait le nul et la victoire avec une différence de 2 sets 38 à 36. Et là c’est l’explosion de joie. Michel Lomenec’h délégué de la Ligue de Bretagne remettra la Coupe et le fanion  de Champion de Bretagne à Vincent valeureux capitaine de l’équipe.

 

            La saison est pratiquement close, les bilans et objectifs seront présentés à l’Assemblée Générale qui se tiendra à Grâces le vendredi 13 juin à 18h30.

 

            Le « W-E » prochain Justine Le Toullec participera à Plérin au Trophée Burgiard dans l’équipe minime fille des Côtes d’Armor.

 

 

 

Légende photo : la remise du fanion et de la coupe au capitaine Vincent Guibout champion de Bretagne R2 2008 de G à D : M. Lomenec’h, J. Meuric, C. André, V. Guibout, D. Le Banner, S. Le Maux et D. Grall