Championnat par équipe,

C’est fini.


 

            Dernière journée de championnat par équipe ce « W-E ». Samedi en déplacement l’équipe de Christophe André en D1 devait ramener une victoire de St Brieuc et espérer un faux pas de St Quay Portrieux pour la montée en Pré régionale. La victoire est bien au rendez-vous avec un score de 11 à 9, mais St Quay n’a pas tremblé devant Ploufragan et les espoirs de montée sont reportés à plus tard  comme le souligne le Président capitaine. Une victoire était obligatoire pour la montée en D2 de l’équipe 3. En effet à égalité de point le TT Grâces Le Merzer et Pordic se partageaient la première place, donc malheur au vaincu de cette rencontre. Bien qu’en visite sur les tables Pordicaises, les Grâcieux Merzeriens n’ont pas tremblés et la victoire est assurée par un score de 11 à 7, ces garçons joueront le titre départemental. Afin de clore ce samedi en beauté la D4 de Pierre Hervé recevait une équipe de Pordic qui a subit le même sort que la D3. En remportant 11 à 7 cette rencontre Pierre et les siens obtiennent leur première victoire de la seconde phase, un soulagement en quelque sorte.

 

            Le dimanche les régionaux recevaient à Grâces, pour l’occasion Madame Le Maire du Merzer est venue féliciter les garçons pour leur ascension en Régionale 1 et les féminines pour leur comportement en pré national. Elle a profité de cette rencontre pour remercier les dirigeants et les joueurs sur la manière de porter haut les couleurs des communes de Grâces et Le Merzer. Les garçons recevaient Châteaugiron.  Après un début difficile, il faudra attendre la troisième rotation pour voir les locaux prendre la tête de la rencontre et ne plus la lâcher. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 12 à 8. Les gars de Vincent Guibout terminent 1er de leur groupe avec une avance de six points sur leur second. C’est bien contre Cléguer que le TT Grâces Le Merzer disputera le titre de R2 à St Thuriau 56. Pour les filles, l’épilogue est moins gai car après avoir fait jeu égal voir mené, elles cèdent en fin de rencontre pour s’incliner sur le score de 8 à 10.

 

            Au total, on espérait un grand schlem ce « W-E » et la montée de trois équipes mais la réalité est autre ; l’équipe 1 en R2 monte en R1, l’équipe 2 reste en D1, l’équipe 3 monte en D2 et la D4 reste en D4. Les filles de pré régional devraient sauver leur maintien.

 

 

 

 

 

Légende photo : l’équipe de Régionale 2 monte en R1 félicité par Madame Corson maire de Le Merzer