Championnat par équipe

« On est en R1…, on est en R1…., on est, on est »


 

            Un refrain que beaucoup  d’équipes entonnent lorsqu’elles gagnent la montée en division supérieure. C’est le cas à une journée de la fin du championnat pour les joueurs du TT Grâces Le Merzer, Vincent Guibout le capitaine et les siens n’ont fait qu’une bouchée de Saint Martin de Champs, qui certes était privé d’un joueur, mais la victoire est belle et sans appel 14 à 6. En fixant d’entrée le score 6 à 0 sans concéder une partie les Grâcieux Merzeriens étaient sereins. La rencontre s’est ensuite déroulée dans une bonne ambiance où chacun, sans connaître le score finale, connaîssait l’issue. Avec quatre points d’avance sur leur second Châteaugiron, qui seront reçus le 13 avril à Grâces, oui les Vincent Guibout, David Le Banner, Anthony Caro, Julien Meuric, Arnaud Milon, Mikaël Grall et Sylvain Le Maux peuvent chanter la chanson et iront disputer le titre régional le 25 mai 2008 à St Thuriau en 56. Lors de la montée en R3 il y a quelques années nous rêvions de cette division aujourd’hui c’est une réalité. Un beau cadeau à toute l’équipe dirigeante du club qui remercie les joueurs.

 

            Ce « W-E » il n’y avait pas que la R2 qui jouait. Les filles de Pré nationale se déplaçaient à Loperhet d’où elles reviennent avec une défaite 11à 7. Elles auront bien résisté malgré leur jeunesse et encore bravo pour leur motivation.

 

            La D1 recevait en un derby Goudelin un match à sens unique, le score en dit long 16 à 4 pour les gars du Président Christophe André. Au regard des autres résultats et le classement se met à espérer une montée le leader St Quay Portrieux n’est qu’a un point et un faux pas des quinocéens les propulseraient en Pré régionale. La D3 de Cyril Carnec s’impose à Plérin 11 à 7 et reste leader de son groupe et pense aussi à la montée en D2. Quant à la D4 de Pierre Hervé malgré une envie de bien faire n’a peu que s’incliner face à une équipe de Plérin mieux expérimentée malgré leur jeunesse. Score sans appel 3 à 15.

 

            La Coupe du Conseil Général avance et la poule du secteur est terminée. En terminant 1ere et seconde, les équipes 1 et 2 se positionnent en ¼ de finale du tableau final. L’équipe 3 déclare forfait et ne continu pas la compétition. Nous attendons les autres résultats pour connaître nos adversaires.

 

            Le « W-E » prochain repos pour tous.

 

Légende photo : Après l’effort le réconfort, assis de G à D au 1er plan M. Grall, J. Meuric, A. Milon, S. Le Maux, A. Caro, V. Guibout, debout à gauche Le Président C. André et David Le Banner.