Championnat par équipe :

Les régionaux sans concession


 

            Pour cette 5ème journée de championnat, les équipes départementales se déplaçaient. La D1 de Christophe André devaient ramener une victoire de St Quay Portrieux pour espérer une montée en Pré régionale, il en était de même pour leur adversaire. Face à une équipe au grand complet de ses meilleurs joueurs le TT Grâces Le Merzer n’a pas résisté et s’est incliné sur le score de 13 à 7. Christophe dira : « la PN ce sera pour plus tard ». La D2 de Cyril Carnec effectuait un déplacement à Yffiniac au TT La Baie d’où il ramène une victoire 11 à 7, la montée en D2 devrait se jouer la dernière journée à Pordic invaincu comme les Grâcieux. La D4 de Pierre Hervé a effectué un déplacement difficile à Lannion face au leader du groupe, seul François Kermarec marquera un point, faisant de ce jeune joueur un titulaire incontestable de cette équipe. Rappelons que François a intégré l’équipe en deuxième phase, sa discrétion n’entache pas son efficacité il s’améliore de semaine en semaine.

 

            Le samedi après midi les jeunes exécutaient leur 3ème journée de championnat à Perros Guirec. L’équipe 1 de Luc André et Maxime Le Sech s’impose à 7 Iles 2, mais s’incline à 7 Iles 1 ; l’équipe 2 de Yohann Pastol et Raphaël Pérennes gagne contre 7 Iles 3 mais Yohann associé à Tristan Le Bonniec flanche face à l’équipe 1 de Goudelin.

 

            Le dimanche les régionaux recevaient à Grâces. Montfort avait déplacé une petite équipe en pré régionale Angélique Le Briand et ses coéquipières n’en n’ont fait qu’une bouchée. Score finale 15 à 3 qui les placent en 3ème position. La R2 de Vincent Guibout recevait une équipe vaillante de Vern sur Sèche qui s’inclinera sur le score sans concession de 14 à 6. Toujours leader de son groupe les Grâcieux Merzeriens  devront réaliser un sans faute la prochaine journée pour monter en R1.

 

            Le prochain « W-E » ce sont les championnats individuels départementaux à Bégard. Le samedi 8 jeunes en découdront et le dimanche 13 seniors en feront de même tandis que en plus de la compétition en simple 6 équipes de double tenteront leur chance. Parmi les espoirs de podium en moins de 13 et moins de 15 Justine Le Toullec, en senior plus de 1800 points garçon David Le Banner, dans les petits tableaux, Jean-Luc Lescoat, Mikaël Ollivier et peut-être d’autres surprises.

 

 

Légende photo : François Kermarec titulaire de la D4