Des pongistes du TT Grâces Le Merzer à Concarneau

pour le championnat de Bretagne individuels


 

            Quatre pongistes du TT Grâces Le Merzer étaient engagés pour le championnat de Bretagne individuels. Pas vraiment quatre puisque seul Justine Le Toullec et David Le Banner disputaient le championnat individuel dans leur catégorie. Justine Le Toullec engagée dans le tableau moins de 13 ans sera éliminée en ¼ de finale et dans le tableau moins de 15 ans elle sortira en 1/8ème de finale. Pour elle pas de surprise avec un peu de chance et un meilleur tirage au sort, elle aurait peut-être grappillé une place Pensait le coach Fabrice Perrot qui la suit sur toute les compétitions. Pas de surprise non plus pour David Le Banner  qui réalise quand même une performance en terminant second de poule qui lui donnera comme adversaire, excusez le du peu, Dorian Quentel qui deviendra le vice champion de Bretagne le dimanche. David s’est même permis le luxe de prendre une manche à Dorian.

            Il faut dire qu’il s’étaient déjà rencontrés quelques minutes auparavant en disputant les 1/8ème de double messieurs, David associé à son fidèle partenaire de double et capitaine d’équipe Vincent Guibout, Dorian tête de série N°2 et Alexis Aufrère N°5. En double mixte David associé à Angélique Le Briand tomberont en ¼ de finale face à une équipe du FOLC Lorient.

            Au total dans un championnat de Bretagne très relevé les pongistes du TT Grâces Le Merzer n’ont pas fait que de la figuration et sont à crédité d’une compétition de bonne facture. On en redemande.

Le « W-E» prochain les jeunes de moins de 13 ans jouent leur match de classement, l’équipe A de Maxime Le Sech et Luc André les places de 1 à 4 et l’équipe B de Yohann Pastol, Tristan Le Bonniec et Raphaël Pérennès, les places de 13 à 16 à Yffiniac, pendant ce temps là l’équipe 1 de Christophe André et Nicolas Neuder disputera la phase finale de la Coupe du Conseil Général à Mur de Bretagne, il pourrait y avoir aussi l’ équipe 3 ( Fabrice Perrot et Justine Le Toullec), si elle se qualifie pour la phase finale de la Coupe du Comité 22.

 

Le 25 mai c’est la journée des titres régionaux, à St Thuriau pour la Régionale 2 de Vincent Guibout et à La Richardais pour la Départementale 3 de Cyril Carnec. Comme on peu le voir encore du pain sur la planche pour nos pongistes.

 

 

Légende photos : de G à D les participant aux championnats de Bretagne individuels : Justine Le Toullec, Angélique Le Briand, Vincent Guibout et David Le Banner