Le championnat, c’est reparti ! !


            Après une trêve de trois mois la reprise du championnat reprenait ce « W-E ». Pour cette première journée les départementaux recevaient.

En D1 l’équipe de Christophe André recevait le TT Pays Rochois, une équipe pas facile mais le remaniement effectué à l’intersaison a eu pour effet de prendre le dessus 13 à 7 et engranger la première victoire qui nous l’espèreront ne sera pas la dernière. A noter qu’en A Arnaud Le Briand réalise une « perf » à 45, ses camarades  Fabrice Perrot 2/3 et Mathieu Le Briand 1/3 plus le double associé à Fabrice ; en B Christophe André et Mikaël Ollivier feront le plein 3/3 chacun plus le double, à noter après plus de vingt ans d’absence sur les tables de Jean-Luc Lescoat qui marquera par 2 fois et s’il a chuté sur le premier match, il a promis qu’il sera plus attentif à l’avenir.

En D2, l’équipe de Cyril Carnec, jouait son derby face à Goudelin, la saison passée avait renvoyé les deux équipes dos à dos. Cette fois ci à Grâces il n’en a pas été de même, puisque les grâcieux se sont imposés 12 à 6, Sylvain Le Maux et Didier Corrio font le plein 4/4 Cyril 3 / 4 et Yvon Clech 1 / 4 . Pour cette équipe il faudra revoir la composition des doubles ou bien faire des entraînements spécifiques.

En D3, l’équipe de Vincent Le Pogam, s’est inclinée sévèrement face à une jeune équipe de TT Louannec/Plouaret/Lannion sur le score de 3 à 15, JC Michel marque deux fois tandis que Vincent ne marque une fois, Pierre Hervé et Kévin Roualen ne marqueront pas. Certes l’équipe de Lannion était forte mais il faudra trouver des ressources sur des équipes plus faibles pour assurer le maintien et un niveau de compétition acceptable pour s’améliorer.

Le dimanche après midi, c’était le tour des régionaux. En Pré nationale, les filles recevaient une grosse équipe du Finistère le RP Fouesnant. En effet au regard de la composition d’équipe, nul doute que nos filles allaient subir, pourtant Angélique Le Briand marquera 3 fois et Virginie Naudin 2 fois c’est le score final 13 à 5 Ni Virginie Salaün ni Justine Le Toullec qui faisait sa rentrée chez les grandes ne marqueront. A noter que Justine défendra ses chances crânement et plantera quelques banderilles qui d’ici peu feront mouche. Très bon comportement de nos filles face à une équipe plus forte et expérimentée.

Les garçons eux recevaient une équipe du Morbihan Ménimur près de Vannes. Bien que montant de départemental et affichant des classements faibles hormis la A des Grâcieux intouchable avec Vincent Guibout 25, David Le Banner 25 et Julien Meuric 30 qui font 10 points sur dix possible, la B avec Anthony Caro qui fait ses trois points, Arnaud Milon qui marquera 2 sur trois en se faisant des frayeurs plus le double avec Anthony, Mikaël Grall lui n’avait que des « Perfs » à réaliser et ne conclura pas. Au total c’est sur le score de 16 à 4 que les équipes se sont quittées.

Le « W-E » prochain c’est l’AG de la Ligue de Bretagne, il n’y a pas de compétition régionale et départementale. Prochaine journée de championnat les 7 et 8 octobre tous en déplacement sauf les filles de Pré nationale qui seront exemptes.