L’équipe 1 en régionale 2 ! !


 

            Dimanche à Landerneau, c’était le verdict pour l’équipe 1 du TT Grâces Le Merzer, le suspens n’aura duré que le temps du remplissage de la feuille de match. En effet à l’issue de la première rotation, Vincent Guibout et les siens menaient 5 à 1, déjà le moral des landernéens était émoussé. Les supporters du TT Grâces Le Merzer faisaient entendre leurs voix, tandis que timidement ceux de Landerneau encourageaient les leurs lors de beaux points réalisés. A l’issue de la deuxième rotation les grâcieux menaient 8 à 2, pour finir sur le score sans appel de 15 à 5. Même si l’enjeu était important, ( la montée en R2 ) un coup de chapeau à la tenue des joueurs des deux équipes qui nous ont présenté un match de haute tenue tant sur la qualité que sur la manière et le fair play. Bravo et félicitation à Vincent Guibout ( cap ), David Le Banner invaincu 21 victoires sur 21, Julien Meuric en A et Anthony Caro invaincu 21 victoires sur 21, Mikaël Grall, Arnaud Milon en B. A l’issue du match les muselets furent brisés et les bulles purent s’échappées en compagnie de nos adversaires et néanmoins amis. Le Président Christophe André, qui avait effectué le déplacement est ravi.

            Ce dimanche il n’y avait pas que les garçons à jouer, les filles privées d’Angélique Le Briand victime d’une entorse, se déplaçaient à Rennes. Le bon résultat obtenu la semaine dernière permettait un faux pas cette semaine et malgré tous les efforts de Virginie Salaün, Virginie Naudin et Justine Le Toullec, c’est sur le score de 12 à 6 que nos filles se sont inclinées.

            La veille le samedi les départementaux en décousaient aussi pour la dernière journée de la première phase. La B de Christophe André, obtient le matche nul à Pordic, la C de Cyril Carnec, obtient aussi le nul à Bégard tandis la D de J-Christophe Michel à Minihy Tréguier s’incline lourdement 17 à 1.

 

            Le bilan de la première phase est satisfaisant, l’équipe 1 monte en Régionale 2, les filles terminent 5ème et se maintiennent en Pré nationale, l’équipe 2 en D1 termine 4ème et se maintient, l’équipe 3 en D2 termine 3ème et se maintient, quant à l’équipe 4 en D3 termine dernière et descend en D4.

 

            Prochaine compétition le trophée Bernard Jeu le dimanche 7 janvier 2007 à Lannion, le TT Grâces Le Merzer alignera une équipe certes incomplète mais la tradition depuis plus de dix ans est d’engager une équipe à cette compétition.

            La composition de cette équipe proposée est : Senior homme : David Le Banner, moins de 18 ans Sylvain Le Maux, moins de 15 ans Arnaud Le Briand, moins de 13 ans Raphaël Collas, moins de 11 ans Maël Barbier, senior dame, Angélique Le Briand, pas de moins de 18 ans ni moins de 15 ans , moins de 13 ans Justine Le Toullec et moins de 11 ans Louise Mc Cartney.