5 équipes en championnat : zéro victoire ! ! !


 

            « W-E » catastrophique pour les équipes du TT Grâces Le Merzer. En effet sur nos cinq équipes engagées en championnat aucune ne ramènera de victoire à la maison, même la D1 et la D2 qui jouaient à domicile. Il est certain qu’il faudra se ressaisir pour éviter la descente dans certaines divisions. La R2 des garçons s’est inclinée face à Châteaugiron sur le score de 12 à 8, qui devient leader du groupe, Grâces Le Merzer s’installe en milieu de tableau, une victoire serai la bienvenue pour assurer le maintien. Pour les filles de la Pré nationale, cela se complique, les blessures et autres absences de titulaires mettent à mal la possibilité de victoire et donc le maintien, la défaite ce « W-E » 13 à 5 placent nos filles en queue de peloton. La D1 recevait et s’incline face au leader 13 à 7, la D2 en fait de même face à Bégard sur le score de 12 à 6, ces deux équipes devront chercher une victoire ou deux pour assurer le maintien, quant à la D4 nos jeunes font leurs classes comme ils peuvent, c’est difficile. Une seule équipe est derrière eux et ça ne s’est pas arrangé avec leur défaite face à Plérin sur le score de 14 à 4.

 

            Le « W-E » prochain les jeunes rentrent en lice pour leur 3ème journée de championnat par équipe le samedi après midi à Grâces. L’équipe 1 de Louise Mc Cartney, Maël Barbier et Luc André  essayeront de gagner sur Plérin 2 pour arracher la deuxième place, l’équipe deux de Mathieu Adam, Adrien Pampanay et Maxime Le Sech continuera de se faire plaisir et pourquoi pas remporter une victoire aussi.

 

            Le dimanche, Grâces reçoit les finales par classement. Limité aux classés 40 et moins ce sont les départementaux qui en découdront dans les six tableaux proposés par le comité 22. Les compétitions débuteront le matin, l’entrée est gratuite, une buvette sera en place pour la restauration.

 

            Le dimanche seule qualifiée pour les tops de zone, Louise Mc Cartney essayera de faire un bon résultat face aux meilleures de sa catégorie de Bretagne et des Pays de Loire, c’est Fabrice Perrot qui se chargera de conseiller Louise.