Des regrets pour les premiers matchs de la deuxième phase


            Ce sont les jeunes qui ont entamés ce « W-E » de championnat, le samedi après midi à Goudelin. Deux équipes étaient engagées pour l’occasion. L’équipe 1 composée de Maël Barbier, Luc André et Louise Mc Cartney, a du rencontrer le TT La baie 1 qu’elle bat 9 à 0 et Us Goudelin 1 qu’elle bat 6 à 3, se classe 1ère de la poule. Quant à l’équipe 2 composée de Mathieu Adam, Adrien Pampanay et Maxime Le Sech, sont battus sèchement par Plérin 2 par 9 à 0 mais en battant Goudelin 3 par 6 à 3 se classe 2ème de la poule. Belle performance de nos jeunes qui participaient pour la deuxième fois à une compétition par équipe. Bravo à nos six futurs champions.

            Le soir les départementaux en décousaient, Goudelin étant privé de salle, c’est à Grâces que la D1 de Christophe André accueillait leur homologues. Ayant atteint le score de 10, il restait encore trois matchs à jouer pour gagner le onzième point de la victoire. Il aura fallut attendre le dernier match du Président Christophe André pour être enfin soulagé et conclure à 11 à 9 pour les gars du TT Grâces Le Merzer qui se sont fait une frayeur. La D2 de Cyril Carnec s’est rendue à Plouha pour y remporter une victoire aisée sur le score de 13 à 5. Le premier regret viendra de la D4 de Jean-Christophe Michel en déplacement à Bégard s’incline 10 à 8.

            Le deuxième regret viendra de l’équipe fanion qui vient d’accéder à la régionale 2 et rencontrait certainement le leader du groupe Thorigné Fouillard et s’incline sur le score étriqué de 11 à 9. Il aura manqué peu de chose pour que le score soit inversé, peut être un peu de chance. Il ne faut pas que cette défaite désunisse les troupes de Vincent Guibout qui conservent toutes leurs chances.

            Les filles de la Pré nationale  se rendaient à Fouesnant chez le promu, Virginie Salaün et ses copines malgré la blessure de Justine Le Toullec ont remporté une belle victoire 11 à 7 en Pays Bigoudins.

            Le « W-E » prochain si les seniors sont au repos il n’en est pas de même pour les moins de 11 ans qui en découdront samedi aux InterClubs des Côtes d’Armor. Sont appelés Luc André, Maël Barbier, Maxime Le Sech, Adrien Pampanay et Mathieu Adam. Tout ce petit monde se retrouvera dès 8h30 à Plédran.

            Le dimanche à Montfort sur Meu, Louise Mc Cartney et Maël Barbier disputeront en individuel les Tops régionaux qualificatifs pour les tops de Zone.

Légende photo : de G à D : les équipe 1 et 2 ; Louise Mc Cartney, Maël Barbier, Luc André ; Maxime Le Sech, Adrien Pampanay et Mathieu Adam.