Championnat :

Les départementaux relèvent la tête

Les régionaux cèdent.


 

 

            « W-E » de championnat par équipe, deux équipes Départementales à l’extérieur une à domicile, les régionaux à domicile.

 

            Le Championnat Départemental

            Le Samedi l’équipe de D1 se déplaçait à Chatélaudren, une équipe que les Grâcieux Merzerien ont toujours eue du mal à battre, dans la salle près de la cascade de « Chaté », les gars de Christophe André n’ont pas tremblé mais c’est sur le score de 11 à 9 qu’ils ont remporté le match, score étriqué mais victoire quand même ce qui permet à cette équipe d’aborder les deux dernières journées avec un peu de sérénité. La D2 de Didier Corrio en déplacement à Kerpert a subi une défaite sévère sur le score de 13 à 5. La surprise viendra de la D4 de JC Michel qui s’imposera sur le score sans appel de 16 à 2 sur les tables de Grâces contre Pordic. Un ballon d’oxygène en attendant les deux dernières journées encore difficiles à passer.

            Le dimanche à Grâces amputé de deux titulaires Anthony Caro et Arnaud Milon, retenus, l’un pour le travail et l’autre pour blessure,  l’équipe de Vincent Guibout espérait en début de match réaliser un score mais après un  coude à coude et la prise de la mène tour à tour, ce sont les grâcieux qui cèderont sur le score final de 11 à 9. Il faudra réunir toutes les forces pour assurer le maintien lors des deux dernières journées. Pour les filles, c’est difficile, très difficile. Alors que deux titulaires sont toujours absentes, Angélique Le Briand, abandonnera, la douleur de sa blessure pas encore tout à fait remise la faisant trop souffrir, c’est avec un grand regret qu’elle quittera la table. Le score final est sans appel 14 à 4. Le maintien reste tributaire des descentes de nationale et d’un exploit sur Louannec.

 

            Prochain « W-E » 4ème et dernier tour du Critérium Fédéral, le samedi à partir de 14h00 les moins de 13ans garçons et les féminines de toutes les catégories départementales en découdront à Grâces. Le Dimanche ce sont les régionaux seniors hommes et dames, que nous accueilleront dans la salle omnisports. Deux grâcieux Merzeriens figurent sur les listes : Vincent Guibout et Angélique Le Briand. Les moins de 11 ans Luc André et Louise Mc Cartney ainsi que Justine Le Toullec en moins de 13 ans se rendront à St Malo. En départemental le samedi en  moins de 11 ans, Maël Barbier va à Dinan, en moins de 15 ans Arnaud Le Briand va à Dinan, en moins de 21 ans le dimanche Mathieu Le Briand va à Lannion et Arnaud Milon et Mikaël Ollivier vont à Dinan.